Le réseau AVANCE fait parti du réseau national des centres de références sur les maladies rares. Il agit avec la filière de santé FAVA-Multi pour faire connaitre ces pathologies vasculaires et améliorer la prise en charge de nos patients.
Nos partenaires travaillent avec nous, pour aider le réseau AVANCE dans ses différentes missions.

Neuro MAV France est une association à destination des patients et proches de patients atteints de malformations artérioveineuses (MAV) cérébrales ou médullaires et de fistules durales.
Elle a pour vocation l’ENTRE-AIDE, l’ECOUTE, le PARTAGE entre les patients ou proches de patients, mais aussi l’INFORMATION tant auprès du grand public, comme des professionnels de la santé.

Neuro MAV France souhaite, à terme, aider la RECHERCHE à avancer sur le sujet.

Le réseau AVANCE est rattaché à la filière de santé FAVA-Multi, maladies vasculaires rares avec atteinte multi-systémique depuis sa constitution le 1er Septembre 2014. 
Elle a pour vocation d’animer et de coordonner les actions entre les acteurs impliqués dans la prise en charge des anomalies vasculaires avec atteinte multi-systémique.

Le réseau AVANCE collabore avec la BNDMR pour recenser et faire connaitre les maladies rares dont elle s’occupe via BaMaRa.
Ce recueil national vise à doter la France d’une collection homogène de données sur la base d’un set de données minimum (SDM) pour documenter la prise en charge et l’état de santé des patients atteints de maladies rares dans les centres experts français, et de mieux évaluer l’effet des plans nationaux.